samedi 7 juin 2008

Spéciale cacedédie à ma p'tite famille !


Salut les copains,

Aller comme d'hab', un petit mot d'excuse pour te dire que c'est pôs bien ce que je fais de pas finir de raconter mes aventures intra-ordinaire (réfléchis toi aussi sur ce mot : "intra-ordinaire", je suis pas très sûr de ce que ça veux dire non plus, je viens de l'inventer).

Faudra bien que je vous raconte un jour l'effet que ça fait, pour un jeune gars comme moi, de se réveiller un beau matin en haut d'un volcan éteint depuis la nuit des temps, tout là haut, à la frontière du Brésil avec le Vénézuela (à votre droite) et de la Colombie (sur votre gauche)... surplombant la jungle et salué par le chant des Aras géants. Ouais.

En attendant, je viens de lire un petit article sur un blog que j'aime bien "les mots ont un sens" et ça m'a rappelé ces bons débats bien chauds qu'on avait eu en famille (je vous aime!), avec tantes, oncles, cousines, cousins, chats, crocodiles, brins d'herbe etc... Durant ce fameux printemps 2005.

On se prenaient les cocos sur... Tintintin!!!.... : Le TCE !!! héhé...

AaaaaaaaH... On était pas tous d'accord ! Alors qu'on est si proche d'habitude sur tellement de sujets. Mais c'est ça qu'est bien, je revendique bien haut le besoin de débat en famille. Y'a pas meilleur endroit pour parler politique que la famille. Parce que c'est risqué.
Ben oui, personne à envie de se brouiller à mort en famille, vus que c'est -en général- les premiers à t'accueillir au paradis (enfin je crois, après Saint Pierre, c'est eux et puis ils te montrent où c'est les chambres, la salle de bain, les waters...), alors du coup t'es bien obligé de faire attention à ce que tu dis et comment tu le dis. Et moi je trouve que ça permet de poser serein les problèmes du cassus-belli sur lequel le combat d'idée va avoir lieu.
Attendez, j'ai pas dit qu'il y'avait jamais de dérapages ou de grosses vautres bien orgueilleuses, eh, ça fais partie du jeu, sans, y'aurait pas d'enjeux. Mais voilà, en famille, tu vois, tu sais qu'il y'aura toujours un pardon, une excuse, qui n'oubliera pas de te réconcilier aussi sec avec ta Tata ou ton Tonton bien aimé (surtout que des fois ils te font des chouettes cadeaux à noël ou à ton n'anniversaire, pas tout le temps, malheureusement, mais ça arrive).

Bref, de lire ce truc, sur ce blog, ça m'a rappelé ma petite famille et ça m'a donné envie de leur dire bonjour à tous et comment ça va et que j'pense à vous depuis le nouveau monde et que j'suis bien content de savoir que vous existez ! Même que j'ai pas écris beaucoup de lettres, ben c'est pas pour ça que j'oublie les proches... Et donc j'écris ce petit post...

C'est bizarre de penser à sa famille en lisant un texte qui cause de lois constitutionnelles européennes, mais c'est pour ça que j'la kiffe ma millefa ! Alors cette fois je conclurais en disant bon vent à tous et surtout à Mémé, Tata , Tonton (je sais qu'ils adorent se faire appeler comme ça !), Cousin et Cousine !

Et aller, une petite photo de oim, sur la bête, pour montrer comment que j'étais pas peu fier une fois là haut !




Histoire de pas oublier de vous faire baver sur mes balades ! héhé !

Ciao, j't'embrasse famille !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ça une grosse CDN étalée

je t'embrasse

beau chapeau

Marc Lacoste a dit…

Salut Polo,

t'es taquin, quand même :)

Ca me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles du front sud américain, continues au mieux.

Anonyme a dit…

Beau chapio, Indiana!

Anonyme a dit…

Ahhhh... Une bonne vieille discussion animée par la dive bouteille de Picrate !!! :)) Rien de tel !! Au fait, le pinardos est bon par chez Toi ?? Et les débats d'idées tendus comme des strings ??

Bise cher cousin !!

Nicolaco