mardi 12 février 2008

Plop Monsieur au pays des voleurs...

Ç´aurait put être une histoire des Milles et une nuits, une histoire de petits voleurs, les copains d´Aladin, quelque part entre Bagdad et Islamabad, mais ça s´est passé dimanche soir, à Belém...

Mauvais endroit, mauvais moment. Un classique. Sauf que cette fois c´est moi qui y´est ... Trois petits lascars en byciclette dans une rue d´un port mal famé. Hop on saute du vélo, hop on me cale contre le mur, on me fait les poches. Un coup de vent. Et le temps de réaliser qu´il faut courir, ils m´on déja mis trente mètre dans les dents...

Plus de carte et la caméra s´est fait la belle.

Nuit de voyageur de passage dans la ville de Belém. Demain j´prend le bateau pour Manaus.

Y´a des sacrés nids de poules sur ma route, avancer quand même, aller de l´avant. J´en connais qu´auront du beurre à mettre dans les épinards cette semaine.

Et c´est tant mieux pour eux.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ooo paulo!! ça y est, enfin, one other side de nosso Brasil! Je me demandais si ça allait finir par t'arriver, non pas que je te le souhaitais, mais avec ton voyage de maluco, c'eut été bien étrange... courage, garde le moral et continue de faire ce beau voyage et de le raconter! j'aime bien! Beijo garoto e boa sorte!