mardi 11 décembre 2007

L´Atlantide

Bonjour !

Voici maintenant trois jours que je suis en Argentine, à Buenos Aires : Splendide !

Reprenons depuis le début.
Je suis donc partis de SAO vendredi dernier. Première bonne nouvelle : le bus n´a pas une, ni deux, mais trois heures de retard ! J´adore. Sachant que je dois me préparer psychologiquement aux 33 heures de bus qui m´attendent, ce petit contre temps est idéal. Ces trois heures de plus d´avant voyage me permettent donc une introspection de mes dispositions mentales assez approfondies.

Que du bonheur de squatter la gare routière de Sampa... Enfin, prenons les choses du bon côté : je me suis fait des copains ! Des jeunes, des vieux, tout le monde engage la conversation à propos de tout et rien, surtout de rien. On sent dans ces conditions que les gens sont ici passablement rompus aux règles de l´attente dûes à un retard quelconque... Plutôt que de râler on cause... Ça me va. Ok.

Arrive finalement le machin qui va m´emmener à Buenos Aires, ville dont je ne connais strictement rien, si on excepte son statut de capital de l´Argentine.
Je rentre dans le bus, il est deja deux heures et demi, je m´écrase, je m´endors...

16 heures et deux films innoubliables plus tard, on arrive enfin à la frontière... voici l´Argentine...

Bon désolé, mais je dois m´arrêter là.

Dans une heure et demi, j ai mon bus pour Barriloche, une ville au sud ouest de Buenos Aires, collée aux Andes. Oui, oui, c´est cool.

Je vous raconte la suite demain, promis !

P.S : Sorry, je ne peux pas mettre de photos pour l´instant, il me faudrait un adaptateur spécial que je n´ai pas. Bon à plus tard !

Aucun commentaire: