vendredi 7 décembre 2007

Petit topo

Salut,

Je me prépare à partir à Buenos Aires, d'ici quelques heures...

C'est cool

Du coup, pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps de vous parler de ma vie ici.

Je sors du Brésil pour la seconde fois, donc.
La première c'était le semaine dernière, c'était déja en Argentine mais aussi au Paraguay (oui oui, j'ai le tampon sur mon passeport, même si ça n'a pas été simple, puisqu'il à fallut réveiller les douaniers, qui n'en on rien à tapé, pour l'avoir ce tampon !). Enfin bref, c'était aux chutes d'eau d'Iguaçu, les plus grandes et grosses du monde (j'en suis quasi-certain, alors inutile de me contredire !), qui forment une triple frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.

C'était chouette, comme on dit.

Ce qui est sûrement tout aussi chouette, c'est que pour rallier Buenos Aires depuis São Paulo, j'en ai pour 33 heures de bus...

Rien, une étoile filante, un grain de sable au milieu de l'infini.

Et oui ! C'est ça le problème de l'Amérique latine, c'est grand, 'a vach' ! Mais ceci ne m'fais pas peur, puisque rien ne m'fait peur et c'est la fleure au fusil que je vais me taper cette corvée, car au bout, c'est le "bout".

Evidemment, je ne vais pas me contenter de Buenos Aires, non, moi je veux aller là bas, au bout du monde, à USHUAIA ! AHAH !
Parce que, malgré son nom, ce n'est pas le Finistère la fin du monde ! Non c'est la Tierra del Fuego (au passage, on admet tous gentiment et sans niama-niama, que "tierra del fuego", comme nom, ça en jette bien plus que "finistère", qui fait pas très original... J'imagine le premier qui la découvert : -Ah ben tiens ! C'est finis la terre ici ! Qu'l'a dû s'esclamer l'gars. Un génie, sûrement).

Bon, mais restons lucide, à savoir que ce n'est pas fait, hein, tant que j'y suis pas, on y croit pas, ok ?

D'ici là je vous laisse, parce qu'en fait je dois vraiment préparer mes affaires. Ces crétines n'y arrivent pas toutes seule (é pena...). Il est 20 heure et moi je par-z-à 23h30...

Donc :

Beijos todos et à la prochaine depuis l'Argentina !

Aucun commentaire: