vendredi 11 janvier 2008

En dessous de tout

Hey !

Ouhla !!

J'ai pas écris une ligne sur le blog depuis une bonne vingtaine de jours maintenant ! C'est pas bien ! Je sais pas pourquoi... Me demandez pas, ça sert à rien !
Contexte: Je suis de retour à São Paulo depuis vendredi dernier et c'est pas si mal finalement... Je veux dire, le confort materiel, savoir où que tu dors ce soir, savoir quoi que tu vas manger...

Et puis il y'a aussi le fait que je sois bien malade. Je pense que c'est bien mieux d'être bien malade quand on est bien à la maison...

...

...

...Bon aller...

D'accord,

Je m'éxcuse...

Ouf, c'est fait, j'me sens mieux!

Héhé!


Oui, c'est pas bien de commencer une histoire et de pas la finir, ça excite les enfants et plus personne arrive à dormir dans la chaumière; et puis on se demande ce qui va arriver ensuite, quelles genres d'aventures notre héros (oui oui, c'est moi le héros) va t'il vivre ?...

C'est complétement obsédant quoi ! Le genre de trucs qui te coupe avec la réalité ! Tu te mord la langue en mangeant, tu mets ton fils dans le micro-ondes... Olalala c'est dangereux quand t'y pense !

Alors vraiment : sorry, sorry ! (désolé pour toute les langues auto-mordues)

Je suis vraiment aller en-dessous de tout. Hey ! Attention ! Je veux pas dire que je suis en dessous de tout, non, je suis aller en dessous de tout, au sud du monde, quoi. Ushuaïa, la Patagonie, les pingouins, la Terre de Feu... Vous vous souvenez que c'était mon objectif ?

Eh ben je l'ai fait, boys'n girls !

Pour preuve un brouillons que j'avais écrit là bas, le jour d'avant Noël, voici :

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voila !

Ayé, c'est fait j'y suis ! À nous deux, Ushuaïa !

J'ai fait ce que j'ai dit que je ferais, demain c'est noël, et je vais le passer dans la ville la plus septetrionnale du monde !

Qu'est ce que ça fait ? Eh ben, j'ai l'impression d'être dans un vieux flim, où l'action se déroule à bord d'un vieux paquebot de croisière ou quelque chose comme ça... Toute le journée, je croise des gens un peu fantômatiques qui, comme moi, finissent ici leur voyage, ou le commencent. D'où un sentiment étrange de proximité entre voyageurs. Certains rêves de leur futures destination, d'autres méditent sur le chemin accomplit. Et puis, je ne suis pas mécontent de me poser enfin pour plus de quatre jours dans le même endroit, ça fait du bien, c'est plus l'ésprit vacances...

Je me suis fait un nouveau pote, un américain, encore. Il s'appel Noël, il à une grosse barbe et pas mal d'embonpoint. Je me demande si je ne traîne pas tout simplement avec le père noël en personne, ou son fils !
Mon pote le père Noël
http://luckofseven.com/
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je n'avais pas écrit grand chose, certes. Je ne me souviens plus très bien pourquoi je m'étais intérrompus, mais il me semble que c'était justement mon copain Noël qui me réclamait, pour aller manger un truc sûrement.

Au passage, voici le lien vers la vidéo de mon Noël :

http://luckofseven.com/vlog/episode_35

C'est long à chargé mais ça vaut le détour !

Aucun commentaire: